#MLT2020 : les 12 projets qualifiés

#MLT2020 : les 12 projets qualifiés

Voici les 12 projets retenus pour le programme MEDIA LOVES TECH 2020 ! Félicitations aux équipes qui vont désormais suivre un accompagnement poussé jusqu’en décembre !

Plus d’infos ici => COHORTE 2020

#MLT2020 – Les 12 gagnants de la phase 1 !

📣 🚀 🔥 Découvrez sans plus attendre la liste des 12 projets retenus pour la suite du programme MEDIA LOVES TECH ! 🇹🇳🇲🇦🇩🇿

Gepostet von MEDIA LOVES TECH am Donnerstag, 20. August 2020

ATIG DATA (MAR)
Plateforme spécialisée dans le datajournalisme et la visualisation des données au service des journalistes.

CELLOPHANE ZINE (TUN)
Un magazine interactif, culturel et indépendant, à parution aléatoire, réunissant artistes, écrivains et autres créatifs et contributeurs – issus ou vivant en Tunisie – autour d’une thématique par numéro, disponible en version imprimée et digitale.

CHOURABI (TUN)
Une plateforme où chacun peut épingler des erreurs journalistiques concernant des sites se présentant comme site d’info. En fonction des retours des utilisateurs et de l’analyse par Chourabi, les sites sont évalués à l’aide d’un système de malus/bonus. Chourabi.com comprend un indicateur « Nadhir » (classement en fonction des points obtenu par les sites) et liste les « erreurs » selon 3 formes (problème général concernant un site d’info, fake-news, problèmes de droits d’auteur).

INEFFABLE ART & CULTURE (ALG)
Initiative de médiation culturelle visant à réduire les inégalités d’accès à l’art et à la culture en Algérie en développant des solutions accessibles et inclusives basées sur les nouvelles technologies (réalité virtuelle, magazine numérique, vidéos pour diffuser l’histoire et l’archéologie).

MINASSA TAHAQAQ (MAR)
Plateforme numérique pour lutter contre la propagation de fake news : vérification de l’actualité en circulation par l’analyse et l’emploi d’outils numériques et publication des résultats.

NASS (MAR)
« Le média des sans-voix au Maroc ». Plateforme de la diversité sociétale et d’éducation aux médias au Maroc pratiquant le slow journalisme.

RADIOCEAN (TUN)
Plateforme média engagée pour la défense de la société positive, l’encouragement et la promotion de l’art indépendant. La plateforme entend supporter les jeunes dans leur travail dans la société civile, ainsi que la production culturelle et artistique.

ROUAD 2.0 (ALG)
Plateforme (et site web) de films documentaires jeune et dynamique qui présentera dans un premier temps 8 jeunes entrepreneurs dans le domaine des nouvelles technologies – et dans tout le pays.

SAIB MAALOUMA (TUN)
Projet visant à aider les citoyens à exercer leur droit d’accès à l’information. L’idée est d’inciter les communes à publier tout ce qui est nécessaire au citoyen dans le cadre de la transparence et du droit du citoyen à l’information.

SHIFAA (MAR)
Une plateforme digitale fournissant une information fiable dans les domaines médical et de la santé. La plateforme propose également des services E-health au grand public ainsi qu’aux professionnels de la santé.

SKYOLIA (ALG)
Un outil qui s’appuie sur l’intelligence artificielle pour fournir des informations prédictives aux entreprises et les aider à prendre des décisions meilleures et plus rapides. L’outil entend également fournir des données prédictives aux médias et aux journalistes.

TUNISIA PODCASTS (TUN)
Plateforme de production et de diffusion de podcasts, 100% tunisienne, regroupant à la fois des podcasts indépendants (produits par des personnes pour une diffusion digitale) et des podcasts natifs (produits par des labels, des marques, des associations etc. pour une diffusion digitale hors radio).