HACKATHON

Hackathon

 

#MediaLovesTech

 

Best of Hackathon 2018

Témoignages des coaches

Mariem Ben Maallem

Wissem Oueslati

Bassem Ayari

Témoignages des participants

Editorialy – Soraya Bha

 

GbelliMag – Bachaer Alahmadi

 

VstoRies – Med Arbi Soualhia

 

Rekib – Semi Fetini

 

Le Hackathon, qu’est-ce que c’est ?

 

Le hackathon est une compétition qui réunit journalistes, passionnés de start-ups, développeurs, designers mais aussi activistes civiques pour partager des idées, initier des projets et lancer des start-ups dans le but de promouvoir un journalisme de qualité en Tunisie et plus largement dans la région.

Il s’agit d’un programme interactif de trois jours où les participants profiteront d’une expérience entrepreneuriale complète, façonneront leurs idées et construiront leurs prototypes avec le soutien de mentors pratiques avant de conclure le tout avec des présentations convaincantes à la manière d’un véritable investisseur.

MEDIA LOVES TECH
Conception du programme du Hackathon

Pourquoi participer au hackathon ?

● Réseautez : prenez contact avec des personnes motivées pour innover au service d’un journalisme de qualité. Rencontrez des experts, des entrepreneurs et des journalistes pour échanger visions et idées concernant la crédibilité, le financement et la pérennité de la scène média. Qui sait, peut-être que ce sera l’occasion de rencontrer le futur mentor, cofondateur, soutien ou investisseur de votre projet ?

● Découvrez : vous serez initiés aux nouvelles ressources disponibles et repartirez en connaissant les prochaines étapes à franchir sur la route vers le succès.

● Apprenez : tout ce qu’il faut vraiment savoir pour démarrer une entreprise. Aucun livre, panel d’experts, conférencier ou article de blog ne vous apprendra ce que vous devez savoir. La seule façon d’apprendre, c’est d’essayer !

● Démarrez : c’est aussi simple que cela ! Ce hackathon est conçu pour que vous vous mettiez en route… RAPIDEMENT ! Les mentors créeront l’environnement idéal pour que vous appreniez et atteignez le plus de choses possibles en seulement 3 jours.