RÈGLEMENT

Conditions générales

A : Le concours est organisé par DW Akademie, nommée DW par la suite, et se déroulera d’avril à décembre 2019.

Le concours est ouvert à toute personne âgée de plus de 18 ans au moment de l’inscription (nommées les « personnes éligibles » par la suite). Journalistes, développeurs, designers/concepteurs, scientifiques, créatifs, technologues, particuliers ou représentants d’organisations, sont invités à participer, à soumettre des concepts ou à faire partie d’une équipe.

Les administrateurs de la DW, les membres du jury et les personnes avec lesquelles ils vivent, les mentors et les personnes avec lesquelles ils vivent ne sont pas admissibles à participer.

MEDIA LOVES TECH est un concours de pré-incubation, de l’idée à la réalisation d’un prototype de solution. Tous les projets à ce stade du projet entrepreneurial sont acceptés. Les projets doivent également être en phase de pré-commercialisation. Cela signifie qu’ils n’ont pas été proposés à la vente et qu’ils n’ont pas de clients déclarés.

B : Pour participer, les personnes éligibles doivent :

  • Accéder au site Web du concours (lien à venir) et cliquer sur le bouton d’inscription.
  • Créer un profil utilisateur et accéder à la section réservée au concours sur la plateforme du projet
  • Rejoindre une équipe (les équipes doivent avoir un minimum de 2 et un maximum de 5 participants)

Développer un concept (pitch deck) lié à l’un des thèmes proposés. L’équipe peut ensuite procéder à l’étape initiale de conception, de maquette ou de prototypage.

C : Les inscriptions seront ouvertes à partir de juin 2019 via le lien sur le site. Chaque personne inscrite dans MEDIA LOVES TECH doit créer un profil d’utilisateur sur la plateforme du projet, accessible sur le site web, en précisant le lieu où elle souhaite travailler.

  • Une séance d’information aura lieu dans le courant du mois d’avril, à une date qui sera annoncée plus tard.
  • À la date de soumission, les projets à soumettre doivent être, au maximum, en phase de conception (pré-prototypage) et les projets doivent être au maximum en phase de pré-commercialisation.
  • De juin à août 2019, les équipes doivent se former et travailler sur leurs concepts. Les équipes gagnantes de la phase 1 seront annoncées en septembre 2019 sur le site web du concours.
  • Pendant le Hackathon qui se tiendra en octobre 2019, les équipes doivent commencer à développer leurs prototypes et peuvent solliciter les compétences spécifiques des experts qui animeront ces ateliers.
  • Les équipes continueront à développer leurs projets après le Hackathon, jusqu’en novembre 2019. Des ateliers facultatifs seront proposés, avec l’appui d’experts techniques et médiatiques. Les dates et lieux de ces ateliers seront annoncés à l’avenir.
  • Le 20 novembre 2019 (à confirmer) est la date de dépôt des documents pour la finale : une présentation du projet, au format PDF, et une description du prototype (une vidéo de démonstration est souhaitée). La présentation de ces deux documents doit avoir lieu au plus tard le 20 novembre 2019 à 23h00 (heure de Tunis).

Tous les prix seront annoncés par les organisateurs aux équipes bénéficiaires lors de la cérémonie de clôture qui se tiendra en décembre 2019.

D : Tous les travaux effectués par les équipes sont la propriété des équipes. Aucune entreprise, organisation ou entité autre que les membres inscrits de l’équipe ne peut revendiquer des prérogatives sur la propriété intellectuelle développée chez MEDIA LOVES TECH. Toute propriété intellectuelle antérieure que les participants de MEDIA LOVES TECH apportent avec eux ou par laquelle ils sont liés en raison de leur statut professionnel doit être déclarée aux autres membres de l’équipe et aux organisateurs de MEDIA LOVES TECH.

E : Procédures du concours :

Étape 1 : Soumission avant août 2019, annonce des projets sélectionnés en septembre 2019. Les équipes sélectionnées (maximum 10) gagneront chacune 3.000 DT et auront la possibilité de continuer à développer leurs projets pendant le Hackathon durant le mois d’octobre 2019.

Étape 2 : Les équipes participant au Hackathon continueront à travailler sur leurs produits afin de pouvoir soumettre les prototypes avant le novembre 2019. L’équipe qui remportera les 30 000 DT sera annoncée en décembre 2019 lors de la cérémonie de clôture. Le prix sera décerné par étapes en fonction des progrès réalisés dans le développement du projet.

  • Innovation : le niveau d’innovation du concept dans la résolution du problème.
  • Expérience utilisateur : l’interface est-elle conviviale et facile à utiliser (selon le public cible du produit) ?
  • Fonctionnalité : niveau de fonctionnement du prototype et degré d’innovation technologique
  • Mise en œuvre : Quel est le plan de mise en œuvre et de promotion du produit à l’avenir (feuille de route) ?

Équipe de projet : degré de collaboration au sein de l’équipe, capacité et motivation à assurer la continuité du projet (lors des défis de l’Open-Innovation, il ne s’agit pas seulement de créer de nouvelles idées mais la collaboration et la co-création sont également parmi les principaux objectifs).

F : Les documents à soumettre sont les suivants :

Étape 1 :

À télécharger sur le site

  • Votre concept (pitch deck de 10 slides environ)
  • Une note conceptuelle (maximum cinq pages) décrivant votre idée, sa pertinence par rapport à votre public cible, le business model, votre équipe, votre prototype et toute autre information que vous jugez pertinente.

Les documents peuvent être rédigés en arabe, en français ou en anglais. L’anglais est apprécié.

Étape 2 :

Téléchargez une vidéo, un lien vers une démo ou tout autre document qui nous permettrait de mieux évaluer votre produit ou l’avancement de vos travaux.

Règlement

1. Afin d’être déclarée gagnante, l’équipe lauréate sélectionnée devra remplir les conditions suivantes :

Chacun de ces membres devra avoir signé le contrat d’engagement pour la soumission des prototypes ;

Confirmer qu’il/elle remplit les conditions d’admissibilité et les autres exigences du présent règlement ;

À défaut de respecter l’une des conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition mentionnée au présent règlement, l’équipe sélectionnée sera disqualifiée et à la discrétion des organisateurs, le prix sera annulé ou ce prix sera attribué à une autre équipe conformément au présent règlement de participation. Les mêmes conditions resteront alors applicables en faisant les adaptations nécessaires, le cas échéant.

2. Remise du prix :

En cas de refus de recevoir son prix par le participant sélectionné, la DW Akademie, nommée DW par la suite, sera libérée de toute obligation relativement à la remise de ce prix et pourra procéder, à la discrétion, à l’annulation de ce prix ou à un nouveau tirage de la manière décrite dans le paragraphe précédent.

3. Vérifications :

Toutes les inscriptions et tous les formulaires de déclaration peuvent être soumis à des vérifications par la DW. Ceux qui sont incomplets, inexacts, illisibles, reproduits mécaniquement, mutilés, frauduleux, déposés ou transmis en retard, comportant un numéro de téléphone invalide ou autrement non conforme, pourront être rejetés et ne donneront pas droit au prix.

4. Participer :

Toute personne participant à MEDIA LOVES TECH ou tentant d’y participer par un moyen contraire à ce règlement et de nature à être injuste envers les autres participants (exemple : piratage informatique, non-déclaration de propriété intellectuelle antérieure) sera automatiquement disqualifiée et pourrait être référée aux autorités judiciaires compétentes. De même, les projets n’ayant pas respectés les statuts de pré-incubation (prototypage) et pré-commercialisation (amorçage) seront disqualifiés.

5. Propriété intellectuelle :

La propriété intellectuelle du prototype produit durant le MEDIA LOVES TECH appartient à l’ensemble de l’équipe. Il est de la responsabilité des équipes, si elles utilisent des éléments de propriété intellectuelle préexistants, de s’assurer d’avoir l’entière propriété de ceux-ci avant d’en faire usage dans le cadre de MEDIA LOVES TECH.

6. Déroulement du concours :

Toute tentative visant à saboter le déroulement légitime du concours constitue une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, la DW se réserve le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.

7. Acceptation des prix :

Les prix devront être acceptés tels que décrits sur le site web de MEDIA LOVES TECH et ne pourront en aucun cas être en totalité ou en partie transférés à une autre équipe, remplacés par un autre prix ou échangés contre de l’argent, sous réserve de ce que pourraient décider, à leur discrétion, les organisateurs.

8. Limite de responsabilité :

Si la DW ne peut attribuer le prix tel qu’il est décrit sur le site internet de MEDIA LOVES TECH, elle se réserve le droit de remettre un prix de même nature et de valeur équivalente ou, à son entière discrétion, la valeur du prix indiquée dans le présent règlement.

Limite de responsabilité – utilisation du prix

Le gagnant dégage la DW de toute responsabilité quant aux dommages qui pourraient découler de sa participation à MEDIA LOVES TECH, de l’acceptation et de l’utilisation du prix. Le gagnant reconnaît qu’à compter de la réception du prix ou de la lettre lui confirmant son prix, l’exécution des obligations liées au prix devient l’entière et exclusive responsabilité des différents fournisseurs de produits et services. Le gagnant s’engage à signer un formulaire de déclaration et d’exonération de responsabilité à cet effet. Le gagnant d’un prix reconnait que la seule garantie applicable à celui-ci est la garantie habituelle du manufacturier.

Limite de responsabilité – situation exceptionnelle

La DW n’assumera aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans tous les cas où son incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation indépendante de sa volonté ou d’une grève, d’un lock-out ou de tout autre conflit de travail dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours.

Limite de responsabilité – participation à la MEDIA LOVES TECH

La DW ne sera pas responsable des participations perdues de toute défaillance pour quelque raison que ce soit, du site web pendant la durée du présent concours, y compris tout dommage à l’ordinateur ou l’appareil mobile d’un participant.

9. Modification du concours :

La DW se réserve le droit, à sa seule discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, totalement ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où se déroule un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours tel que prévu dans le présent règlement aucune responsabilité ne pourra lui être imputée.

10. Fin de la participation au concours :

Dans l’éventualité où, pour quelle que raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue par le présent règlement, l’attribution pourra se faire, à la discrétion de la DW, parmi les inscriptions dûment enregistrées et reçues jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation à MEDIA LOVES TECH.

11. Limite de responsabilité – participation au concours :

En participant ou en tentant de participer à la compétition, toute personne dégage de toute responsabilité la DW de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou tentative de participation au concours.

12. Acceptation du prix :

En acceptant le prix, tout gagnant autorise la DW à utiliser, si nécessaire, ses noms, photographies, images, voix, lieux de résidence et déclarations relatives au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

13. Les paragraphes :

Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul part une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

14. Le présent règlement est disponible sur le site

15. Le concours est assujetti à toutes les lois applicables en Allemagne

16. Renseignements personnels :

Les informations personnelles recueillies sur les participants seront utilisées uniquement à des fins de gestion de MEDIA LOVES TECH.

17. Décisions :

Toute personne qui participe à MEDIA LOVES TECH accepte de se conformer au présent règlement et aux décisions finales et sans appel des organisateurs qui administrent MEDIA LOVES TECH.